Burundi: Formation des eleves du Lycee Sainte Famille de Kinama sur la nonviolence active

 

23/1/19 - Vendredi le 11 janvier 2019, à 14 heures, l’équipe de la Nonviolence Active du Centre Jeunes Kamenge, s’est rendue au Lycée Sainte Famille de Kinama pour dispenser la formation sur la Nonviolence Active, dans le cadre de la poursuite du projet « Renforcement des nouvelles générations sur la Nonviolence Active et l’édification de la paix dans la région des Grands Lacs ».

Les bénéficiaires de la formation étaient des élèves de 1ère Sciences et de 1ère Langues. Ils étaient au nombre de 64, dont 28 filles et 36 garçons. La matière enseignée portait sur le module 2 ayant comme chapitres: Origines et catégories des conflits, Analyse de conflit, Les types de conflits, Les différentes étapes de développement d’un conflit, Mécanismes de gestion des conflits, Edification de la paix.

A la fin de la formation, nous pouvons apprécier l’intérêt que les élèves portaient aux sujets développés, si bien que le temps est vite passé.

 

Centre Jeunes Kamenge, Burundi, Kinama, active nonviolence, Great Lakes project, Empowering new generations on active nonviolence and entrepreneurship